châteaubriant(44)

Permis de construire une maison individuelle

Maître d'ouvrage

Moa privée

Lieu

Châteaubriant (44)

 

Type de mission

Permis de construire 

Année

2019 

Le projet se situe sur un terrain de 712 m² à Châteaubriant bordé d’un mur de pierres naturelles, partiellement déconstruit.

Volumétrie

Le projet se compose d’une volumétrie composite que associe un volume principal, sur deux niveaux (RDC+C) avec une toiture à 4 pans, et un second volume bas et sa toiture terrasse. Un élément horizontal en saillie (bandeau) assure la mise en cohérence de ces deux volumes.

Matériaux et couleurs

La toiture à quatre pans est composée d’ardoises naturelles, comme les constructions déjà existantes sur la parcelle. Les façades maçonnées sont recouvertes d’un enduit gratté de couleur claire (Ton pierre de chez PRB). Les menuiseries extérieures sont en aluminium de couleur anthracite. Les volets roulants sont en aluminium blanc avec les glissières anthracite. Un bardage en zinc quartz est utilisé au niveau du bandeau en saillie et pour marquer l’entrée de l’habitation. Ce même matériau est également repris en couverture des lucarnes rampantes. L’égout, de type dalle nantaise, est en zinc.

Espaces libres et plantations

Des plantations nouvelles sont créées sur les espaces libres et en limite de terrain pour

reconstituer un écrin vert.

Logo-01.png

Métivier Architecte Urbaniste / Agence : 1 rue Suffren 44000 NANTES / Siège social : 134 route de Vertou 44200 NANTES / 02 51 79 01 27 / contact@mau-urba.com